| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 18 Janvier 2007 6:09 PM
Bien c'est un quel année ton moteur,c'est bien un rotax 377 2 cylindre ,il est refroidit liquide ou a air?
|
|||
|
Posté le: 19 Janvier 2007 6:18 PM
C'est un rotax 377, 2 cylindres refroidit à air, c'est le moteur d'un safari saga 1989 et celui qui est dans la cave, c'est un moteur d'un safari scout 1989. La différence que je vois entre les deux c'est que les deux cables à bougies du moteur scout sont reliés a une seul piece cylindriques rondes tandis que sur le moteur du saga chaque cable est relié à une pièce cylindrique ronde et que sur le moteur saga, je ne trouve pas la cdi box.
|
|||
|
Posté le: 19 Janvier 2007 6:48 PM
Le CDI box est toujours entre les coil et le magneto,c'est une boite noir carré ou rectangle de petite dimensions.
Si tu part de ta bougie le fil va vers le coil pour ensuite aller directement dans la CDI box ensuite du CDI box il va au magneto. SI tu part de ton coil et que le fil va tout droit dans le magneto c'est que tu a des pointes. Si c'est le cas les pointes sont sout la fan,il faut que tu retire ta crank puis la fan pour acceder aux pointes. Ca va resembler a quelques chose comme ca. |
|||
|
Posté le: 19 Janvier 2007 7:37 PM
Donc sur le moteur que j'utilise, c'est des pointes, j'ai vérifié. Sauf qu'étant donné que mes bougies font du feu, ca voudrait dire que c'est pas les pointes le problème...Qu'est-ce qui resterait comme possibilité?
Merci de ton aide. |
|||
|
Posté le: 19 Janvier 2007 9:28 PM
Des pointes ....???? sur un 377????
Coudonc....sur la petite plaque du moteur...celle qui donne le modèle du moteur....qu'est-ce qu'y est écrit? ___________________________________________________
Les chiens aboient...la caravane passe... |
|||
|
Posté le: 19 Janvier 2007 9:39 PM
Moi aussi sa me surprend parce que tout portait a croire que tu avait un CDI en tout cas dans mon livre sur les moteur rotax a partir de 82 en montant c'est des CDI je trouve ca bizarre mais si tu le dit ont va partir de ce que tu nous dit.
Donc tes pointes fonctionne ton feu est bon,ton essence arrive bel et bien au moteur mais est-ce qu'elle arrive en quantité suffisante. A tu un filtre a essence dans ton reservoir ou si il est exterieur,il est peut-etre bouché sait-on jamais. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |