Index du Forum » Motoneige/Ski-doo »

Je me suis acheter un skidoo !

Auteur Message
  • SurteR
  • Grade
  • Ford Focus 2008
  • Ford Focus 2008
Posté le: 29 Octobre 2006 10:28 AM
Répondre en citant
Hey Gp vu que je navais pas le temps et les compétence et la patience pour remonter mon 340

Jai pris mon portefeuille a deux main et je suis aller magasiner pour des motoneige

Ce que jai dénicher : Une belle polaris indy classic 1992 refroidi au liquide , 15 000 km , Long track.

Elle est très propre et coté performance jai été quand meme surpris..

Cotés poids la jai été tres decu cest pas comme mon 350 mais bon je vais mis faire !!

ELle a les poignée chauffante et pouce chauffante , cependant le reculon les gears sont brisé donc il faudrais en faire posé un autre.

On ma dit que avec un bon jobbeur cela tournerais autourde 200-300$ mais si je décide dacheter a la compagnie sa tournerais autourde 500-600$

Jai quelque photo si tu en veut je le metterais plus tard et jaimrais avoir un peu ton opinions sur cette motoneige.. je sais que tu déteste polaris mais je crois que cela va faire la job pour quelque hivers..

p.s ICI il a tomber pas loin de 25cm de neige hier soir les route etait mal en point jai du me promener en 4roue au fond sur le 4x4 pour monter certaine cote car elle netait pas dutout déneiger !! Clin d'oeil
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • gp246
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 29 Octobre 2006 12:11 PM
Répondre en citant
Felicitation pour ta motoneige,le mong track semble etre ce que tu recherchait.

Seul hic ds Polaris traine toi des bougies de rechange et pas juste 2....plusieurs!
  • SurteR
  • Grade
  • Ford Focus 2008
  • Ford Focus 2008
Posté le: 29 Octobre 2006 1:49 PM
Répondre en citant
Oui je suis content qu'il sois long track cependant sa ne battera jamais un jag 440 ou skandic pour le hors piste!

Mais dapres ce quon ma dit sa se débrouille quand meme assé bien dans la neige molle bon bin sa reste a voir !!

LA je nest pas fini de payé il me reste 250$ a payé pour pouvoir lavoir dans ma cours donc quand je laurais payé en totalité je vais lenvoyer direct au garage pour une maintenance.
  • gp246
  • Grade
Posté le: 29 Octobre 2006 1:56 PM
Répondre en citant
C'est deja un bon depart.

Le probleme des polaris c'Est qu'il demande un entretien assez rigoureux si tu veut qu'il soit fiable,tu va devoir tester plusieurs sorte de bougies avant de tomber sur les bonnes,moi j'avait louer du Polaris pour une randonnée......sur 20 personnes 2 n'ont pas eu de problemes...les autres sont tous tomber en panne a un moment ou l'autre dans la journée.

Belle randonné.

Ah oui ca me revient,bonne chance pour garder ca en ligne droite c'est impossible je sait pas pourquoi la motoneige louvoie tout le temps,au moins petit coup sur le guidon tu vient de changer de direction.

Comme ont dit ca gigotte tout le temps ca doit etre du au lisse qui de serie ne sont pas terrible,regarde ca sinon tu va crier dans les sentiers.

Au fait a tu acheter un passe pour un club qui te donne acces au sentier?
  • SurteR
  • Grade
  • Ford Focus 2008
  • Ford Focus 2008
Posté le: 29 Octobre 2006 9:49 PM
Répondre en citant
Je vais vérifié sa , mais bon entretien rigoureux jvais envoyer sa au polaris qu'il me remettre tout sa en ordre!

Bougie je vais minformer il doit savoir surment lequel c'est les bonne !!

Pour les lisse je vais vérifié sa et testé sa...

Peu-etre que le ski doo est mal calibré je sais pas lLOL

Ah et non jai pas acheter de passe de sentier pourquoi cette question ?

Ah jaimerais savoir combien cela pourais me couter cette année : plaquer , assuré une motoneige (un seul coté bien sur )
  • SurteR
  • Grade
  • Ford Focus 2008
  • Ford Focus 2008
Posté le: 31 Octobre 2006 8:16 PM
Répondre en citant
JAi une derniere petite question : Le pouce et poigner chauffante ?? Sa aide tu vraiment... ou c un pure gadjet qui ne sert a rien..

Je veut dire esce que sa chauffe vraiment... et si sa empeche vraiment de geler ... jai tjr voulu savoir sa =P

Ah... javais oubliyer de présiser que le reculon de la machine est brisé , il est installer avec la poigner toute , mais les guears serais brisé ou non fonctionell... Jaimerais savoir combien sa couterais faire aranger sa.... je sais que cest assé cher entre 200 et 500$ mais jaimerais savoir plus précisément.

Car au poids que sa pese , c préférable davoir un reculons Clin d'oeil
  • gp246
  • Grade
Posté le: 31 Octobre 2006 8:38 PM
Répondre en citant
Salut sureter,pour le pouce chauffant oui ca peut te bruler les doigts et c'est essentiel croit moi.

Pour ton reculons c'est premordial de reparer ca,imagine toi pas que tu va soulever ta motoneige chaque fois que tu veut changer de directio rapidement sa pese 500lbs.

Imagine quand tu te calle,ca prend ca c'est quasiment impensable de pas avoir ca.

Une chose me chiquote,tu a une bonne machine dans les mains tu pourait faire des supe randonner et tu a meme pas prit le temps de te renseigner pour ta passe de sentier.
Les plaques je m'en souvient plus je pense quew ca marche avec la cylindré,meme chose pourles assurance mais la passe de sentier est obligatoire et fait toi pas pincer sans,tu risque de touver les amendes salées,du genre un 300-400 d'amende si tu a pas ta passe.

Elle coutait 175 il y a 5 ans.
  • SurteR
  • Grade
  • Ford Focus 2008
  • Ford Focus 2008
Posté le: 31 Octobre 2006 9:43 PM
Répondre en citant
Oui oui , je me suis renseigner pour les passe de sentier des aventurier : cest entre 180 et 220$ Je sais pas exactement mais je sais que cest environs cela..

Oui jenvisage de lacheter c'est sur et je vais devoir aussi le plaquer et lassurer...

sa va me couter un bras , mais au moin jvais etre totalement legal pour la premiere fois de me vie Clin d'oeil

Le reculons oui jai en tete de le faire réparé tres tres biento , esperant que sa me coute pas une forturne.

Joubliais , le speedomettre est déconnecter , le speedo des rpm et du gaz fonctionne mais lindicateur de vitesses , jaimerais savoir si c'est compliquer aranger sa , car jadorais savoir a quel vitesse que je vais..

Ah et derniere chose , pour le plaquer et lassurer , doige lenvoyer a linspection ? Et si oui , esce que n'importe quel garage ferais laffaire ?

Merci encore pour t'es réponses.

Pour le pouce et poigner chauffante c'est presque assé puissant pour rouler sans mitaine a -20 hihihi
  • gp246
  • Grade
Posté le: 4 Novembre 2006 10:12 PM
Répondre en citant
Pas besoin d'inspection pour plaquer ca,pour les assurance tu peut prendre l'assurance que tout les motoneigistes ont,va sur le site de la fcqm federations des motoneigiste du quebec,je crot que c'est plus avantageux que de prendre n'importe quel assurance.

C'est 500 en partant pour l'assurance+ton permis de sentier 180+ton gaz héhéhé

Met pas trop de reparation commence par connaitre ta machine mais le reculons moi c'est comme l'air climatisé d'une voiture oublie ca sans le reculons tu va sacrer c'est pesant rare une motoneige dans une pente ou quand c'est caller juste un petit peu,sa prend ca sinon les journées sont longues,tu t'en sert au moins 3 a 4 fois par jours.
  • SurteR
  • Grade
  • Ford Focus 2008
  • Ford Focus 2008
Posté le: 4 Novembre 2006 11:41 PM
Répondre en citant
Houlalalallaa tu vien de me faire une mechante peure !!!!

Moi on ma dit que lassurance pourais me couter entre 50 et 150$ PAS 500$ !!!!!

Ayoye... si cest vraiment 500$ je crois que jvais laissé faire !!! sais la valeur de la motoneige cest imposible !.....

Mais quand tu dit pas trop de réparation je vais quand meme lui faire fiare une ptite mise au point juste pour qua soi pret pour lhivers et surment faire aranger le reculons..
  • Hozias
  • Grade
  • Mini Cooper S 2004
  • Mini Cooper S 2004
Posté le: 10 Novembre 2006 1:19 PM
Répondre en citant
Salut, déjas été l'heureux propriétaire de ces 2 modeles

Polaris 500 Indy

Hehe, je me suis pris dans le bois.....Seul..... ca ma pris 3 hrs pour le sortir de son trou

Apres que tous les Saints du ciels soit sorti de ma bouche et un hernie discale en bonus.

Identique a celui ci mais gris le miens

Voir le lien

Je l'ai vendu... hahah

Pour acheter celui ci!

Ahhh, j'ai adoré ce Artic cat prowler, Pont long, 440

cétait une motoneige pas mal plus legere comparé a mon polaris.

90-Mph dans le rang chez moi.. c'est assez rapide pour moi je vais te dire...

Voir le lien

Je m'ennui pas mal de ce temps la, ici a Montreal c'est plate en maudit l'hiver... Un jour, j'aurai surement autre choses. P-e un 4 roues
  • Grade
  • Ford Focus 2008
  • Ford Focus 2008
Posté le: 10 Novembre 2006 1:44 PM
Répondre en citant
Hehe Ouais je te comprend de sacré moi aussi avec mon ancien ski doo sa marrivait souvent !!!

Mais le mien il est plus vieux un peu et il nest pas faite pareille dutout je dirais il est plus long

Plus long track mais bon.... sa va etre corecte pour les 1-2 prochain hiver et apres je verrai pour peu-etre une vrai bonne machine récente ! :P
  • Hozias
  • Grade
  • Mini Cooper S 2004
  • Mini Cooper S 2004
Posté le: 10 Novembre 2006 2:50 PM
Répondre en citant
Ma premiere moto-neige a vie était un Ski-doo avec un 500cc aussi... il a rendu l'ame apres 1 hiver

Payé pas cher, c'était un ancien ski-doo d'hydro-quebec, qui a surement été battu a mort. Je pognais Max 50 mph avec ca, tellement il était fini. bah pas grave, je me suis fait la main la dessus. L'année d'apres je me suis acheté le polaris et ainsi de suite...

Je te souhaite beaucoup de neige et pleins de plaisirs et de beaux paysages a voir !!!!

As-tu vu le nouveau Arctic Cat F1000 sno pro... 162 HP pres de 515 lbs, méchante machine !!!

Voir le lien
  • Grade
  • Ford Focus 2008
  • Ford Focus 2008
Posté le: 10 Novembre 2006 10:45 PM
Répondre en citant
Merci sais sur quil va avoir beacoup de neige mais le plaisir sa reste a voir celon le comportement de la machine !! =P

Ah sa cest une machine de querre 1000cc 2 temps 162 hp .... mais je crois que le thundercat 1000 est plus fort un peu si jme trompe pas ..

Mais bon c'est aussi cher qu'un char neuf donc je crois pas avoir sa ! =P
  • gp246
  • Grade
Posté le: 10 Novembre 2006 11:01 PM
Répondre en citant
175hp un tantinet plus puissant mais de peu si tu comparre les poids des machines.
  • SurteR
  • Grade
  • Ford Focus 2008
  • Ford Focus 2008
Posté le: 11 Novembre 2006 12:05 PM
Répondre en citant
Ok cest deja enorme !!

Mais sa doit etre pésant a mourrir sa un 1000cc imaginez le poid a lever caller dans 3pied de neige Rolling Eyes

Jaime mieu meme pas i pensé hihi

Ah et moi jvais chercher mon ski doo dans 2 petite heure et je suis armer pour faire la guerre avec mes dégraisseur , champoing a moteur , décapant à rouille , papier sabler , anti-rouillle =P
  • gp246
  • Grade
Posté le: 11 Novembre 2006 5:26 PM
Répondre en citant
Bien il va juste te maquer ....de la neige!
  • SurteR
  • Grade
  • Ford Focus 2008
  • Ford Focus 2008
Posté le: 11 Novembre 2006 11:54 PM
Répondre en citant
Héhé la neige elle commence ya un bon 5cm de belle poudreuse ki vien de tombé on voi pu le gazon =p

Cest presque tenten daller tondre le gazon avec se ski doo la mais jvais mretenir Très heureux

Ah jai une photo des piton sur le cab sur le bord jaimerais vraiment mais vraiment sa savoir a quoi sa serre je suis pas sur dutout

Ah et le reculon brisé il ma donner la poigner et il dit que cétais juste une guear de brisé.. mais bon..

Si tu pourais me dire a quoi sa sere cest piton la sa maiderais fortement hihiihi

Merci encore =P
  • gp246
  • Grade
Posté le: 12 Novembre 2006 1:23 AM
Répondre en citant
Pouce chauffant hi low a gauche lumiere a droite.

La clef ben....c'est la clef rire Start and run

Le bouton a coté de ta clef...probablement arret d'urgence.
  • SurteR
  • Grade
  • Ford Focus 2008
  • Ford Focus 2008
Posté le: 12 Novembre 2006 2:27 PM
Répondre en citant
Pourtant les lumiere high low so sur le guidon ,

Pouce chauffant oui tento je lai senti et oui sa marche LOl

POur le piton a coté dla clef sais le choke =P

Mais moi je parle a coté du piton des pouce chuaffant : high / low ya 2 autre piton.....

Ya pas De "LOw " sur cette motoneige pour transporter des charge ?...

Ah derniere remarque jai vu que en écrasant le gaz au fond , sa prend un délait avant que toute le jue arrive , esce possible que s esoi les carburateur ki son encrassé ?

Ah pour le refroidissemnt liquide jai mis lanti gel normal le meme que pour mon 4roue .... cest unniversel jcrois bah jespere cest ske jai vu..

Lhuile jaimerais savori si la meme huile que je mettais sur mon 340 ferais ( De la castrol , huile a injection."

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre