| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 3 Janvier 2007 2:33 PM
Bonjour et merci a l'avance
j'ai un probleme avec l'éclairage de ma moto-neige la lumiere avant n'est pas constante le voltage n'est pas égales il joues de 5 volts a 13 volts a 3000 rpm !!! ma question est comment tester le régulateur de voltage car dans mon livre il ne dise pas comment procéder pour le vérifier je vient de remplacer le lightning coil probablement pour rien ps si je me souviens bien j'ai déja eu un probleme inverse aussi que les lumieres venait trop forte !!!??? |
|||
|
Posté le: 3 Janvier 2007 6:32 PM
Il y a rien a tester si ton voltage varie constament c'est lui le probleme la tu roule en direct avec ton magneto sans regulation.
|
|||
|
Posté le: 3 Janvier 2007 8:26 PM
Merci beaucoup je vais m'acheter un régulateur sur ebay!!! et je te redonne des nouvelles.
|
|||
|
Posté le: 3 Janvier 2007 8:27 PM
La c'est le magneto le probleme.
Si ton rpm est constant mais que ta source varie ton magneto a un serieux probleme,tu a plusieurs enroulements dans un magneto et si ils y a un fil qui fait un mauvais contact c'Est possible que ton voltage fluctue comme ca. Faudrait que tu mesure directement a la source du magneto. |
|||
|
Posté le: 3 Janvier 2007 8:30 PM
joga a écrit: le voltage n'est pas égales il joues de 5 volts a 13 volts a 3000 rpm !!!
Pourquoi tu a fait disparaitre ca??? verifie ton magneto avec un multimetre en premier regler sur le voltage AC 20 volts et tu devrait voir ta fluctuation sur la sortie des lumieres. Tu a pas de batterie sur ta motoneige? |
|||
|
Posté le: 3 Janvier 2007 8:55 PM
je l'avait enlever car j'avais l'impression de répéter la même chose
merci! je crois que je vais devoir vérifier mon filage pouce par pouce j'ai peut être une perte de courant ou un fil craqué !!! ??? tu crois pas que ce soient le régulateur??? et non pas de batterie merci! encore une fois |
|||
|
Posté le: 3 Janvier 2007 9:03 PM
Attend la je comprend plus,si le premier magneto etait bon,le regulateur en lui meme ne devrait pas influencer un voltage en oscillant,c'est soit qu'il y a aucun voltage soit un voltage trop haut mais pas une fluctuation.
Pour bien faire fait le test que je t'ai dit quand meme,mesure le voltage directement a la sortie du magneto. Il y a une autre chose qui me chicote qu'est-ce tu fout avec un regulateur si tu a pas de batterie,t'en a meme pas de besoin,a mois d'avoir des accesoires qui fonctionne que sur du courant continue. |
|||
|
Posté le: 3 Janvier 2007 9:09 PM
le régulateur sert a controler le voltage pour ne pas faire monter le voltage a plus de 13 volt(aprox)
car toute les lumieres de la moto-neige brulerait sans ca ??? j'ai pas raison?? je suis peut être dans le champ mais je parle de la petite boite qui relie tout le filage qui sort du magnéto pour ensuite alimenter les diverses appareilles |
|||
|
Posté le: 3 Janvier 2007 9:16 PM
Bien ca depend de ton magneto mais moi j'en ait pas et le voltage ne monte pas plus de 14 volt ac et c'est correct comme ca.
Au depart le magneto genere environ 10 a 12 volt au idle puis monte a 14 a plein regime mais l'ecart est pas tellement plus grande. De toute facon je vais reverifier mes schema ca fait un petit bout que j'ai pas jouer dans ca et je te reviendrait avec ca. |
|||
|
Posté le: 3 Janvier 2007 9:17 PM
un gros merci!
|
|||
|
Posté le: 3 Janvier 2007 9:20 PM
Au pire tu met un regulateur de voiture usagé et ca va faire la meme chose suffit de trouver ton branchement et d'y faire une couette.
tu peut avoir ca a la scrap pour des pinottes. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |